Marche du 06 Juin 2021 Lusignan- Breuil

Que se passe-t-il ce matin, les marinières sont de sorties, les éclats de rires retentissent sur le parking de l’espace 5 avant notre départ, cela annonce une matinée explosive. Nous restons sur Lusignan et allons profiter du soleil qui  réchauffe notre corps, pour faire un itinéraire de 8ms environ à travers les champs, les haies. Les cultures de maïs sont au gardes à vous dans les champs, les blés commencent à changer de couleur, les coquelicots sont en fêtes.

Nous arriverons au lieu-dit Breuil. Le nom de Breuil vient du toponyme issu du gaulois Brogilo qui veut dire : Bois clôturé. Il semble désigner une pâture, entourée d’une clôture, pour les animaux de basse-cour et de petit élevage. Au moyen âge, l’action des défricheurs est à l’origine de la formation de ce terroir. Breuil est une propriété foncière de l’abbaye de Nouaillé. Une boite à lettre qui nous rappelle notre jeunesse, des ruches bien rangées sous un hangar, et le matériel agricole est de sorti.

Nos paires de pieds avancent, avancent et encore jusqu’à notre point de départ.

Nous pouvons dire que nous avons une thérapie qui soulage beaucoup de nos maux (mal de dos, de pieds, de genoux, de hanches), c’est le rire. Nous avons cette chance de l’appliquer tous les mardis, faîtes le savoir autour de vous.

A mardi prochain pour de nouvelles aventures.

Cordialement

Jacqueline- Michèle