Marche du 10 Mars 2020

Après une interruption de quelques semaines pour la parution du résumé et des photos relatant nos  marches, (la météo ne permettant pas les photos ou chemins impraticables et raison personnel) votre reporter est de nouveau opérationnel. Merci à toutes et tous de votre compréhension.

Nous nous sommes retrouvés à 7 personnes ce mardi en nous posant beaucoup de questions, quel itinéraire emprunter pour avoir des chemins praticables. Nous décidons de nous rendre dans la forêt de Saint Sauvant. Une petite bruine va nous accompagner une partie de la matinée. Nous ferons 7kms.

Un petit rappel concernant la forêt de Saint Sauvant : C’est une vaste chênaie de 800 ha, la forêt est gérée durablement par l'Office National des Forêts : outre la production de bois d'œuvre et la protection de la biodiversité, l'accueil du public fait partie des fonctions de la forêt.

Nous partons depuis le Bois Perrault, la végétation s’accélère, les chemins seront dans l’ensemble bons. Nous continuerons par la route forestière du Châtaignier Besson. Nous passerons devant la Stèle de Vaugeton ou furent fusillés le 7 juillet 1944, 31 parachutistes alliés, certaines personnes découvrent pour la 1ère fois les 3 Fosses. Nous continuons par la route Forestière des Fusillés. Nous passons devant un mur de bois impressionnant. Nous poursuivons par la route forestière du Bois de Guron, le carrefour de la Borne Vézetre. Nous aurons la chance de voir 2 magnifiques cerfs, un peu trop loin pour pouvoir les capter sur une photo.

Nous voici de retour et nous remercions Pierre pour la dégustation de l’apéritif du « Pipi de Mouette » (à base de fleur de sureau).

Nous nous retrouverons pour le mardi 17 mars 2020 toujours au même endroit, parking Espace 5 à 9h le matin.

Cordialement

Michèle Sardet- Jacqueline Rogeon