Marche du 11 Janvier 2022

Lusignan- Rouillé- La Fontaine de Crieul

1er Résumé de l’année 2022 et il n’est pas trop tard pour reformuler nos vœux de 2022, que celle-ci se passe dans les meilleures conditions possibles en nous laissant une bonne santé.

Départ de l’espace 5, 7 personnes pour le co-voiturage et direction Rouillé pour un itinéraire de 8,2kms. Le soleil n’hésite pas à nous accompagner et à diffuser une très belle lumière sur la campagne Rulicoise.

Ce parcours va comprendre un tronçon que nous connaissons déjà puis grâce à Michèle nous allons découvrir une nouvelle partie.

Nous aurons la chance de voir d’assez près par 2 fois des chevreuils qui ne paraissent en aucun cas paniqués par notre présence. C’est toujours un moment suspendu ou les paroles se taisent.

Nous passons la Fontaine de la Grée(en 1925 des travaux de réparation furent entrepris), puis l’élevage d’oies (vers les années 1960 se tenaient dans le bourg de Rouillé les plus importants marchés régionaux d’oies blanches).

Que devons-nous faire, à droite ou à gauche ? Nous opterons pour la gauche. Nous ne voyons pas les kilomètres défilés car les langues ne sont pas gelées, ce qui fait que nous arrivons Place des chasseurs, puis le Plan du Jars, la Fontaine de Crieul (elle fut qualifiée de publique en 1856) et nous voilà rendu à nos voitures en ayant appréciés cet itinéraire.

Belle semaine à tous et à mardi prochain.

Amicalement

Jacqueline- Michèle