Marche du 15 Juin 2021 Saint Sauvant- La Forêt

Ce mardi matin est exceptionnel puisque les 2 Responsables de l’activité marche ne sont pas présentes et c’est Pierre qui prend les rênes pour encadrer le groupe qui a répondu présent.  Direction la Forêt de St Sauvant pour parcourir environ 7,5kms. Il fait très chaud ce matin malgré la fraîcheur des arbres.

Merci à Pierre et à François qui a fait les photos.

Les blés prennent leurs couleurs d’un blond lumineux, les papillons, les coccinelles, les fleurs des champs, la lumière de la forêt tout est réuni pour une très belle symphonie.

Les champignons aussi montrent leurs jolis chapeaux, ils finiront peut-être en omelette !!!

La forêt de St Sauvant est composée principalement de chênes sessiles, s’étend sur 804 hectares, sur 4 communes (St Sauvant, Celle l’Evescault, Payré et Rom), 2 départements (La Vienne- les Deux Sévres) et 3 cantons (Lusignan-Couhé- Lezay).

L’entretien des forêts avec beaucoup de coupes d’arbres perturbe un peu le parcours. Des noms que nous connaissons comme le Rond-Point de la Stèle, Les Chemins de La Liberté, la Stèle des fusillés (31 soldats furent fait prisonniers et fusillés au mépris des lois de la guerre, puis enterrés sommairement dans la forêt de St Sauvant).Le carrefour du Bois Perrault annonce la fin de ce parcours pour ce matin.

A mardi prochain pour de nouvelles aventures.

Cordialement

Jacqueline- Michèle