Marche du 16mars 2021 Lusignan

12 personnes répondent présentes pour le départ de ce matin ou 2 groupes seront formés. Nous restons sur Lusignan et notre balade fera 8km600. Nous prenons la direction du Moulin de la Touche et nous prendrons le chemin à droite nous menant au Camping de Vauchiron.

C’est un ciel nuageux ou par moments le soleil essaiera de percer, qui nous accompagnera tout au long de ce parcours. Nous traverserons le camping puis entrerons dans la forêt du Grand Parc. Le Camping a été aménagé sur le site, à l’emplacement de la prairie dite « Le Pré Moine ». Les bâtiments de" l'ancien Moulin », inutilisés depuis 1925, ont été transformés en bureau d’accueil et sanitaires.

Un peu de flore dans ce grand parc, avec la découverte d’un arbrisseau de 1  à 3 métres aux rameaux souples et flexibles portant le nom de Viorne Lantane, le peuplement forestier est une association de futaie de chênes et taillis de charmes, mais il y a d’autres variétés d’arbres(érables champêtres, mélange d’aulnes et frênes).

Nous constatons que la végétation en quelques jours à changer, nous avons pu voir les premières clochettes bleues, les coucous, les primevères, les boutons  de l’ail aux ours seront bientôt fleuris. Ce sera un immense et magnifique parterre.

Bientôt nous serons de retour à notre point de départ. Aujourd’hui ce fut une balade très très cool !!

A mardi pour de nouvelles aventures !!

Cordialement

Jacqueline- Michèle