Marche du 23 mars 2021 Rouillé

14 personnes sont présentes ce matin, nous accueillons une nouvelle adhérente et lui souhaitons la bienvenue.

Le covoiturage s’organise pour nous diriger vers Rouillé, et laisserons les voitures à proximité de la Fontaine de Crieul.

Notre itinéraire le Sentier du Bois des Cartes fera environ 8kms (un peu plus ou un peu moins, c’est en fonction de nos podomètres).

Le soleil va nous accompagner tout au long de notre chemin. Nous passons tout près d’un cimetière protestant familial ou s’y trouve 2 tombes très bien entretenues. En 1685, Louis XIV, révoque l’édit de Nantes et interdit les cimetières paroissiaux à ceux de la Religion prétendue réformée. Ce n’est qu’en 1788, que Louis XVI, signe l’édit de tolérance et ordonne la création de cimetières pour les non

Catholiques.

Un arrêt insolite devant une boîte aux lettres et prises de photos. Nous passons devant la Fontaine de la Grée ou va se trouver un peu plus loin un élevage d’oies (ambiance criante et cacardante garantie).

Et oui, il y a même des petits accidents, non rien de grave !!, mais des semelles de chaussures qui n’en peuvent plus et qui crient au secours !!Eureka dans le sac à dos, se trouve des chaussures neuves !!

Nous admirons un magnifique chêne, un peu plus loin, les abeilles sont au travail, nous pourrons déguster dans peu de temps le miel. Les arbres sont toujours très remarquables et c’est avec beaucoup de respect que nous les admirons.

Qui sont-ils ces 2 messieurs, masqués, bonnet, casquette, nous avons peine à les reconnaître, mais finalement leurs bonnes têtes feront qu’ils rejoindront notre groupe !!!

Le Plan du Jars, est un carrefour de chemins menant à Saugou, La Garnaulière, la Baillerie et la Fontaine de Crieul. Ce quéreux tire son nom d’une vieille tradition populaire. Voici la Fontaine de Crieul ,elle doit son nom à une source aménagée qui verse ses eaux dans un lavoir. Le lavoir communal fut couvert par la commune dans les années 1920 pour permettre aux laveuses de travailler dans des conditions moins pénibles.

A mardi pour de nouvelles aventures !! Et tous en pleine forme.

Cordialement

Jacqueline- Michèle