Marche du 25 Mai 2021 Lusignan- Le Grand Parc

Comme tous les mardis matins, c’est un réel plaisir de vous retrouver et ce matin 13 personnes répondent présent à l’appel. Eh oui, nous faisons l’appel, vérifions l’état des chaussures, etc…car nous allons marcher pendant 9km500 environ. Avec hésitation, nous allons quand même nous munir d’un parapluie mais surtout d’un vêtement de pluie. Le soleil percera par moment pour inonder de lumière la très belle végétation de la forêt. La pluie qui manquait tant a été très présente ces jours ci et de ce fait, mesdames limaces sont de sorties et se régalent de verdure. Il faut parfois faire attention ou nous mettons nos pieds car elles sont en groupes et nous pouvons les écraser.

Nous allons emprunter particulièrement des petits chemins que nous avons baptisés » les Chemins anti-Covid » car nous devons marcher les uns après les autres. Nous faisons beaucoup de zigzag à travers les arbres, les fougères. Les poses s’imposent pour reprendre son souffle, boire un petit coup, et les petits arrêts nécessaires !!.

Aujourd’hui notre groupe avance avec un peu plus de prudence, le terrain étant très glissant. L’entraide est parfois nécessaire, il y a toujours les mains tendues et nos marcheurs prêts à secourir.

Que fait Jacqueline, elle nous montre sa collection de chaussures et démonstration, elle change de chaussures !! Beaucoup de respect car elle a des soucis aux pieds qui la font souffrir et chaque semaine, elle persévère.

Merci à François pour ces belles photos qui nous permettent de mieux détailler ce que nous avons vu ou entrevu.

La pluie ne nous aura pas perturbés. Nous rejoindrons le parking Espace 5 en repassant par le centre-ville de Lusignan.

A mardi prochain pour de nouvelles aventures.

Cordialement

Jacqueline- Michèle