Marche du 06 Avril 2021 Lusignan-Breuil

 

Nous partons à 10 personnes pour effectuer un parcours de 8k500, en décidant de prendre  le Chemin de l’ancienne Ferme  des Brousses ou se trouvent de magnifiques châtaigniers qui ont été plantés là au 17ème siècle pour conjurer la famine, près de la ferme se trouve un immense pin parasol , classé comme arbre remarquable. Le sentier longe la Vonne,  on perçoit différemment la nature en fonction des saisons et du temps avec des lumières, des ombres qui donnent des formes parfois inquiétantes ou des couleurs  chatoyantes. Le chemin rejoint l’ancien Moulin de Montgadon présent depuis le Moyen-Âge. Il ne cessa son activité qu’en 1990 pour être transformé en maison d’habitation. Nous traverserons la route pour prendre le sentier entre le moulin et la Vonne, rejoindre le lieu-dit Breuil en empruntant  un petit sentier ayant un bon dénivelé ou l’ail des Ours est très présent. Le nom de « Breuil » provient d’un toponyme issu du gaulois « Brogilo » (bois clôturé).

Les champs ont pris et revêtus leurs habits de printemps avec des couleurs qui donnent la pêche.

Aie ! Une pierre ! Et c’est la chute, le verni du genou parti, le nez qui c’est allongé, la lunette qui a bousculée la pommette, nous avons eu un peu peur pour Pierrette, nous n’avons pas de petit remontant,  mais tout va bien, les hommes s’empressent pour la relever et nous voilà reparti jusqu’à notre point de départ, le parking de l’Espace 5.

Rendez-vous est pris pour le mardi 13 avril.

Nous vous confirmons que la marche continue pendant cette période de confinement tout en continuant de respecter les gestes barrières. Cordialement

Jacqueline- Michèle