Marche du 8 et 15 décembre 2021

Le 8 Décembre Coulombiers

7 personnes vont découvrir ce matin un nouvel itinéraire (une petite partie fait partie de l’itinéraire des mares) à Coulombiers de 8,5kms environ. Merci à Bernard pour nous avoir fait découvrir celui-ci.

Un  ciel mitigé nous accompagnera pour ce parcours avec un départ depuis l’ancien camping de Coulombiers, puis nous traverserons près des écoles, pour traverser un joli parc très arboré et emprunté un petit chemin, puis un petit pont, nous traverserons le lotissement pour remonter en direction de la ligne de chemin de fer.

Nous stopperons un bon moment pour être en admiration devant un troupeau de chevreuil qui n’était pas du tout impressionné par notre présence. Moment de grâce.

Nous arrivons au lieudit La Richardière, ancien fief relevant de Cloué, le nom du lieudit semble trouver ses origines au Moyen Age. Nous poursuivons ce sympathique itinéraire pour nous trouver à La Petite Forêt, réminiscence de la grande forêt de Gâtine. Au 13ème siècle la forêt de Gâtine recouvrait une grande partie du territoire communal.

Comme par hasard nous voici arriver à Tahiti, ou nous avons installé notre caravane. Pour terminer cet itinéraire, sous nos yeux se trouve La Lande ou brande du Poitou, groupement de plantes dont la taille ne dépasse celle d’un arbuste, pousse sur des sols pauvres souvent acides.

Nous avons apprécié ce nouvel itinéraire.

Marche du 15 décembre Lusignan- Le Grand parc.

6 personnes pour faire ce matin 9kms avec un brouillard très tenace, ce qui fait qu’il était très difficile des faire des photos. Mais la bonne humeur était bien présente, les langues forts déliées. Nous sommes prêts à repartir pour de nouvelles aventures.

La marche continue pendant les vacances de Noël.

Nous souhaitons à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

Amicalement

Jacqueline- Michèle