Marche du 8 Septembre 2020

Voilà la reprise est faite, sous un soleil magnifique. 7 personnes sont présentes et nous partons pour Jazeneuil pour aller à la rencontre des Fées. La légende raconte que la Fée Mélusine aurait creusé la source d’un coup de talon.

Comme à chaque reprise le muscle de la langue travaille beaucoup plus que d’habitude, en effet que de choses à nous raconter, que d’évènements pour tous.

Nous stationnons près de l’aire de pique-nique situé après le pont sur la gauche et empruntons le chemin qui longe la Vonne .Sur notre droite un  chemin ayant une montée importante a été  aménagé par un escalier avec une main courante(corde) de manière à pouvoir se tenir par l’atelier insertion jeunes de Jazeneuil. Les lumières de septembre se reflètent entre les arbres et la rivière. Les chemins sont bordés de lianes, même que Pierre aurait bien fait tarzan !!

Nous ferons une pose devant les murs de clôture du Château de la Barre. Au 16ème siècle les seigneurs de la Barre sont les Rabault, famille originaire du Poitou.

Tout le monde connait cet itinéraire mais nous le modulons et apprenons toujours quelque chose. A la photo indiquant Sentier de la Grotte aux Fées, se trouve une intersection de chemins, autrefois, il se disait que nous nous trouvions dans la Vallée du Pérou.

Nous nous laissons guider à travers une petite route de campagne qui nous mènera au hameau de la Quinterie, on chuchote qu’à ce hameau il y aurait eu un moulin à vent………

Nous voici de retour, nous rejoignons nos véhicules en passant devant la Maison du 15ème qui est actuellement en restauration. Nous avons parcouru 7kms 600.

Nous vous retrouverons semaine prochaine pour une autre itinéraire, le RDV est à 9h, départ du parking de l’espace 5.

Cordialement

Michèle Sardet

Jacqueline Rogeon